Les Hobbits égarés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hobbits égarés

Bienvenus en Terre du Milieu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Galadriel

Aller en bas 
AuteurMessage
Wen Sallyzally

Wen Sallyzally


Messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Localisation : Comté du Nord

Galadriel Empty
MessageSujet: Galadriel   Galadriel Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:01

Galadriel Galadriel_her_arm_extended

Galadriel est un personnage fictif qui appartient au legendarium créé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien et qui apparaît dans ses romans le Silmarillion et le Seigneur des Anneaux. C'est une elfe de la lignée des Noldor, fille de Finarfin et d'Eärwen et sœur de Finrod, Orodreth, Angrod et Aegnor.

Elle est considérée comme l'une des plus grandes des Eldar, avec Fëanor et Lúthien[1]. Son rôle et son importance ont émergé au fur du récit et subi de constants remaniements[2]. Il est donc très difficile de concilier tout les faits marquants de l'histoire du personnage.

Son désir de gouverner un territoire pour son compte l'amena à se joindre à l'exil des Noldor en Terre du Milieu qui fut promu par son parent Fëanor dans les dernières années des Années des Arbres. Elle habita ensuite dans le royaume de Doriath, où elle fit connaissance avec Celeborn et se maria avec lui. Avant l'effondrement des terres du Beleriand, survenu à la fin du Premier Âge, Galadriel déménagea en Eriador avec son mari, et ils habitèrent dans la forêt de Lothlórien jusqu'à la fin du Troisième Âge. Elle y reçut de Celebrimbor un des trois Anneaux de Pouvoir qui avait été créé pour les elfes, Nenya. Pendant la Guerre de l'Anneau elle donna refuge à la Compagnie de l'Anneau. À la fin du conflit, elle partit pour Aman.

J. R. R. Tolkien créa le personnage alors qu'il écrivait Le Seigneur des Anneaux[3]. Elle sera ensuite ajoutée aux textes du Silmarillion. L'évolution de son histoire est considérée par Christopher Tolkien, dans les Contes inachevés de Númenor et de la Terre du Milieu comme la plus difficile et problématique, car elle contient de « graves incohérences » entre ses différentes versions ; dans cette œuvre sont en plus repris quelques-uns des récits que Tolkien écrivit sur Galadriel tout au long de sa vie[4].

Galadriel apparaît dans de nombreuses adaptations du Seigneur des Anneaux, parmi lesquelles le film dirigé par Ralph Bakshi, la trilogie cinématographique de Peter Jackson, la série radiophonique de la BBC Radio et le jeu vidéo La bataille pour la Terre du Milieu II.


Description

Galadriel est une Elfe de père noldorin et de mère telerine. Son ascendance est également en partie vanyarine par sa grand-mère paternelle Indis, de qui elle hérita sa chevelure blonde. Dans un essai écrit par J. R. R. Tolkien après 1968, repris par son fils Christopher dans The Peoples of Middle-earth sous le titre « The Shibboleth of Fëanor », il est raconté que les Elfes disaient que la lumière des Arbres de Valinor était restée reflétée dans les cheveux de Galadriel. Beaucoup crurent que c'est cela qui fit penser Fëanor à la possibilité de garder ces lumières dans un objet, ce qui déboucha sur la création des Silmarils. Par trois fois Fëanor lui demanda une mèche de cheveux, mais elle se refusa de lui donner un seul cheveu, cadeau qu'elle fit à Gimli lors de la Guerre de l'Anneau. Ce texte raconte que Galadriel eut dès ce jeune âge la capacité de pénétrer dans l'esprit des autres et la décrit comme la plus grande des femmes Noldor, « forte de corps, d'esprit et de volonté » de manière comparable aussi bien aux maîtres qu'aux athlètes, ainsi comme la « plus grande des Noldor, à l'exception de Fëanor peut-être, bien qu'elle soit plus sage que lui »[5].

Dans le Seigneur des Anneaux, J. R. R. Tolkien offre une autre description de Galadriel dans laquelle il apporte plus de détails sur son apparence physique et celle de son mari Celeborn[6] :

« Ils étaient très grands, la Dame non moins que le Seigneur ; et ils étaient graves et beaux. Ils étaient entièrement vêtus de blanc : et les cheveux de la Dame étaient d'or foncé, et ceux du Seigneur Celeborn, longs et brillants, étaient d'argent ; mais il n'y avait en eux aucun signe de l'âge, sinon dans l'intensité de leur regard ; car leurs yeux étaient aussi pénétrants que des lances à la lumière des étoiles, et cependant profonds, puits de souvenirs enfouis. »
— J. R. R. Tolkien, « le miroir de Galadriel », dans le Seigneur des Anneaux
Galadriel Galadriel1
Revenir en haut Aller en bas
http://sallyzally.skyrock.com
 
Galadriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GALADRIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hobbits égarés :: Les Terres du Milieu :: Héros-
Sauter vers: