Les Hobbits égarés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hobbits égarés

Bienvenus en Terre du Milieu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GALADRIEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Grands-Pas
Admin
Grands-Pas


Messages : 293
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 61
Localisation : Rodeur du Nord..

GALADRIEL Empty
MessageSujet: GALADRIEL   GALADRIEL Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:08

Biographie :

Race : Elfe
Peuple : Noldo
Naissance : vers 1362 (Âge des Arbres)
Arrivée en Terre du Milieu : 1 (P.Â.)
Retour vers Aman : 3021 (T.Â.)
Père : Finarfin
Mère : Eärwen
Frères : Finrod, Orodreth, Angrod, Aegnor
Epoux : Celeborn
Enfants : Celebrían
Signification du nom : "jeune fille parée de guirlandes" (sindarin)
Essë : Artanis (noble dame)
Amilessë : Nerwen (jeune fille-homme)
Surnom (epessë) : Alatáriel (teleri), Altariel (quenya), Galadriel (sindarin)
Anneau : Nenya


Présentation
Omniprésente dans le "Legendarium" de Tolkien, Galadriel est un personnage clé car elle était née en Eldamar et fut la seule de tous les Grands parmi les Noldor à résider aussi longtemps en Terre du Milieu (hormis Círdan), malgré la levée de l'Interdit qui concernait ceux qui avaient suivi Fëanor.

Au Second Âge, elle s'opposa à la venue de Sauron en Eregion mais ne fut pas écoutée. Ceci eut pour conséquence malheureuse la création des Anneaux de Pouvoir. Après la ruine de l'Eregion, Galadriel reçut Nenya, l'un des Trois Anneaux forgés par Celebrimbor et organisa la résistance contre Sauron depuis la Lórien. Elle fut l'une des plus puissants ennemis de Sauron jusqu'à la dernière défaite de ce dernier à la fin du Troisième Âge.

Description
Galadriel était bien plus grande que la plupart des autres femmes elfes, mais aussi vigoureuse et dotée d'une puissante volonté et d'une grande sagesse. Ces diverses qualités lui valurent un grand renom parmi les Elfes, peut-être même comparable à celui de Fëanor qu'elle n'appréciait guère et à qui elle avait refusé une mèche de sa magnifique chevelure blonde; car elle était d'or comme celle de ces parents vanyar. La beauté des cheveux de Galadriel aurait d'ailleurs inspiré à Fëanor l'idée d'emprisonner leur lumière sous la forme des Silmarils.

Histoire
A - Pendant l'Âge des Arbres
Galadriel serait la fille de Finarfin (fils de Finwë, Roi des Noldor, et d'Indis qui était une Vanya) et la sœur de Finrod Felagund. La mère de Galadriel, Eärwen était la fille du Roi d'Alqualondë, chef des Teleri et frère du Roi Thingol de Doriath. Galadriel reçut d'abord de son père le nom Artanis, puis de son nom de mère, on l'appela Nerwen (« jeune fille-homme »). Alatáriel est le surnom (epessë) teleri que son époux Celeborn lui donna plus tard, ce nom devint Altariel en quenya, et enfin Galadriel en sindarin.

Galadriel suivit les enseignements d'Aulë et de Yavanna. Les récits rapportent sa bienveillance à l'égard de tous, sauf de Fëanor, ainsi que sa crainte révérencieuse des Valar et son désir de quitter Valinor pour rejoindre la Terre du Milieu où elle espérait pouvoir exercer ses talents. On sait qu'elle se battit pour défendre Alqualondë lors du massacre fratricide et qu'elle fit voile sans bénéficier du congé de Manwë et se trouva ainsi avoir transgressé l'Interdit sur tout départ. Ce fut ainsi que Valinor devait lui être fermé pendant plusieurs millénaires.

B - Au Premier Âge
En Terre du Milieu, Galadriel fut acceptée en Doriath par le Roi Thingol, son parent. Elle épousa Celeborn et le couple ne prit pas une part active dans la Guerre contre Morgoth. Galadriel et Celeborn passèrent les monts et s'installèrent en Eriador ; ils ne revinrent pas dans l'Ouest lorsque fut levé l'Interdit des Valar, à la fin du Premier Âge.

C - Au Second Âge
Au Second Âge, Galadriel et Celeborn vécurent probablement un temps vers le Lac Evendim où naquit leur fille, Celebrían. Vers 700, ils déplacèrent leur royaume en Eregion et nouèrent des relations avec les Nains de Khazad-dûm.

Lorsque Sauron vint en Eregion, Galadriel s'opposa à ce qu'on lui offrit asile, mais on ne l'écouta pas. Sauron exerça ses noirs enchantements sur Celebrimbor et ses compagnons-forgerons. Les Anneaux de Pouvoir furent forgés, mais lorsque Celebrimbor perça enfin les machinations de Sauron, il demanda conseil à Galadriel et lui confia Nenya, l'Anneau de l'Eau. Mais Sauron revint avec une armée puissante et envahit l'Eregion. En 1697, Galadriel et Celeborn s'installèrent pendant un temps en Lothlórien, mais n'y résidèrent pas de façon permanente, revenant tout de même occasionnellement jusqu'en 1981 (T.Â.).

D - Au Troisième Âge
1 - Avant la venue de l'Anneau Unique en Lothlórien
Galadriel et Celeborn séjournèrent probablement un temps à Fondcombe, et ce fut ainsi qu'Elrond rencontra Celebrían qu'il épousa en 109 (T.Â.).

Lorsqu'un millier d'années environ se furent écoulés depuis le début du Troisième Âge, alors que Sauron s'était installé à Dol Guldur sous le nom de "Nécromancien", les Istari apparurent en Terre du Milieu. En 2463 (T.Â.), se réunit le premier Conseil Blanc auquel assistaient les Seigneurs Eldar et les Istari. Galadriel appuya Gandalf, en qui elle percevait une sagesse et une majesté voilée, pour devenir Chef du Conseil Blanc. Ce dernier refusant, Saruman fut désigné comme tel. Par la suite, Galadriel soutint toujours les conseils et avis de Gandalf , même s'ils étaient opposés à ceux de Saruman.

Suite à l'Eveil du Balrog de la Moria en 1980 (T.Â.), les Galadrim décidèrent de "fermer" le royaume de Lothlórien et grâce à l'anneau Nenya, Galadriel protégea son pays d'adoption, créant par la même le mythe de Dwimordene ("la Forêt Magique") chez les Rohirrim.

En 1981 (T.Â.), après la disparition d'Amroth, roi de la Lothlórien, Galadriel et Celeborn s'installèrent de façon permanente en Lothlórien et assumèrent le pouvoir sans prendre le titre de Roi ou de Reine.

2 - La venue de l'Anneau Unique en Lothlórien


Après la Traversée des Mines de la Moria, la Communauté de l'Anneau vint chercher refuge dans son royaume. Galadriel leur permit l'accès à Caras Galadhon. Les compagnons lui annoncèrent la disparition de Gandalf. Pendant leur séjour en Lothlórien, Galadriel s'entretint avec Frodon et lui laissa entrevoir ce que pourraient être les conséquences d'un échec. Frodon voulu lui confier l'Anneau Unique. Tout comme Gandalf, elle refusa ce terrible don; sa générosité et sa sagesse furent plus fortes que son orgueil. Elle offrit de somptueux cadeaux aux Compagnons : la fiole de Galadriel et la corde elfique pour les hobbits, l'Elessar pour Aragorn qui, cette heure, prit le nom prévu pour lui, Elessar, "pierre elfique de la Maison d'Elendil."

Elle croyait que l'Interdit des Valar ne serait jamais levé et acheva ses lamentations sur le souhait que Frodon pût détruire l'Anneau et qu'il fût autorisé à séjourner en expiation dans l'île d'Eressëa, et cela même si le chemin devait lui être à elle toujours fermé.

3 - Retour vers Aman
Ce fut en 3021 (T.Â.), après la Guerre, qu'elle prit aux Havres-Gris le Dernier Bateau en partance pour les Terres Immortelles; en compagnie des porteurs de l'Anneau, de Gandalf et des derniers Elfes. Nul ne sait ce qu'il advint d'elle par la suite.

GALADRIEL Galadr11
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredumilieu.forumdefan.com
 
GALADRIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hobbits égarés :: Les Terres du Milieu :: Héros-
Sauter vers: