Les Hobbits égarés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hobbits égarés

Bienvenus en Terre du Milieu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GHOSTBUSTERS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grands-Pas
Admin
Grands-Pas


Messages : 293
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 61
Localisation : Rodeur du Nord..

GHOSTBUSTERS Empty
MessageSujet: GHOSTBUSTERS   GHOSTBUSTERS Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:53

Bon, là d'accord, on s'éloigne d'au moins trois galaxies de l'univers de Tolkien, mais bon...

Mais bon, j'adore ce film !
Et puis, on a dit que dans ce Topic on pouvait parler d'autres passions liées a d'autres univers (bon, c'est moi qui l'ai dis, mais justement ! Very Happy )
Attention, je ne parle que du premier film, le second n'est même pas digne des oubliettes de Kamelott !
Et puis, les histoires de fantômes et de revenants sont elles si éloignées de celles des elfes et des dragons ?
Oui ?
Ah, bah : pas grave !

Je suis tombé sous le charme de ce film lors de sa sortie en 1984 (pitain.. vingt cinq ans !) et je me le repasse régulièrement : je vais même accentuer le rythme car il est maintenant sorti en Blue Ray et l'image est redevenue digne de ce nom.

Certes le film a un côté burlesque indéniable mais j'aime le mélange des genres associé aux histoires de spectres terrifiants..
Les personnages sont attachants, entre l'incrédule, le scientifique, le naïf, le black, la fille canon, le comique a lunettes.. Tous les stéréotypes qui font que si le film sortait aujourd'hui, il ne ferait pas ving entrées.. mais j'adore ce côté rétro, justement !
Et pis, j'ai toujours aimé les histoires qui font peur (je pense que çà remonte a la première fois ou je me suis vu dans un miroir lol! ) : spectres, revenants, fantômes, ectoplasmes (moules a gauffre !) m'ont toujours attiré mais plutôt que la surenchère d'hémoglobine je préfère le frisson glacial qui vous parcoure en attendant grincer la porte à l'étage, en plein orage (et avec la panne d'électricité, le fusil égaré, les jambes en coton et tout, et tout !) affraid

Et que dire de la Bande Originale (cf le clip ci-dessous) !?
Elle me replonge dans ces merveilleuses années 80 !

Bref ! En un mot comme en cent : J'ADORE !